Suivez @CYMH_ON sur twtter!
  • Imprimer cette page
  • Envoyer cette page

La qualité est à l’ordre du jour

C'est avec plaisir que le Centre annonce que les demandes sont maintenant acceptées pour le nouveau programme de cohorte pour l'amélioration de la qualité dans le secteur ontarien de la santé mentale des enfants et des jeunes, en partenariat avec Santé mentale pour enfants Ontario (CMHO).

De quoi s’agit-il?

Quête est un programme de cohorte pour l’amélioration de la qualité (AQ) fondé sur la méthodologie Lean Six Sigma. Les équipes sélectionnées seront accompagnées dans le cadre d’un projet d’amélioration ayant un potentiel de changements systémiques. Cette série de projets sera centrée sur un thème commun – les voies d'accès – tout en augmentant la capacité organisationnelle d’amélioration de la qualité et en instaurant une culture d'amélioration continue de la qualité au sein des organismes. Le programme comprendra des séances d’apprentissage en groupe et virtuelles, ainsi qu’un encadrement personnalisé pour l’amélioration de la qualité. Le programme Quête sera offert gratuitement aux organismes participants, et les membres des équipes de la cohorte recevront une formation Lean Six Sigma et une certification ceinture jaune. Les organismes participants recevront également une petite subvention pour soutenir leur engagement dans le programme.

Quand aura lieu le programme?

Le processus d'inscription est maintenant ouvert et prendra fin le vendredi 18 novembre 2019 à 16h (HNE). Le programme de cohorte est d'une durée de 12 mois et commencera début 2020. Il sera suivi par quatre mois de soutien portant sur la durabilité, l’adaptabilité, la diffusion et l'exploitation des connaissances. Visitez cette page pour être au courant des nouvelles!

À qui s’adresse le programme?

Tout prestataire de services de santé mentale aux enfants et aux jeunes financé par le ministère de la Santé de l'Ontario (fournisseurs de services essentiels et organismes responsables), qui ne reçoit pas actuellement de financement d'autres sources externes pour le projet proposé d'amélioration de la qualité, y compris du financement offert par le Centre.

Engagement envers les intervenants francophones

Toutes les activités et le mentorat au sein des organismes et des communautés peuvent être effectués et animés en français (mentorat, facilitation, entrevues avec les intervenants, etc.), tant pour l'amélioration de la qualité que pour l'analyse des données. Une spécialiste en amélioration de la qualité et une analyste des données bilingues, ainsi que d'autres employés du Centre, seront disponibles pour favoriser la participation intégrale des participants francophones.

Envoyez un courriel à quete@cheo.on.ca pour obtenir plus d'informations.

Centre d’excellence de l’Ontario en
santé mentale des enfants et des adolescents

695 avenue Industrial, Ottawa (Ontario) K1G 0Z1
Tél. : 613-737-2297   Téléc : 613-738-4894
Courriel : centre@cheo.on.ca

 

Veuillez noter que nous n'offrons ni conseils ni consultations ou traitements liés à la santé mentale.
Si vous ou quelqu’un que vous connaissez est en crise, contactez Jeunesse, J’écoute au 1-800-668‑6868.

© 2019 Tous droits réservés