Suivez @CYMH_ON sur twtter!
  • Imprimer cette page
  • Envoyer cette page

Présentation de MaryAnn Notarianni et de Mario Cappelli

2018-02-27Alex Almendrades

Mario Cappelli

Le Centre est ravi d’accueillir Mario Cappelli (Ph.D., CPsych) au sein de notre équipe en tant que clinicien-chercheur principal en santé mentale des enfants et des adolescents. M. Cappelli se joint à nous après une affectation de deux ans au Centre hospitalier pour enfants de l’Est de l’Ontario (organisation mère du Centre) où il a agi à titre de directeur de la recherche en santé mentale et en psychiatrie.

Les recherches de M. Cappelli portent sur la santé mentale des enfants, des adolescents et des familles. Plus précisément, elles se concentrent sur la meilleure façon d’identifier les besoins et d’offrir des services de santé mentale aux enfants et aux adolescents de manière efficace et intégrée. Ses recherches ont porté sur la façon dont les services de santé mentale sont offerts aux jeunes dans les services d’urgence afin de pouvoir améliorer les soins destinés aux jeunes adultes lors de leur transition depuis les services de santé mentale pour enfants vers les services pour adultes. En plus de la recherche, M. Cappelli a servi de mentor aux étudiants des cycles supérieurs et les professionnels de la santé et il a défendu les intérêts des cliniciens-chercheurs. Il est actuellement membre du conseil exécutif du programme canadien de cliniciens-chercheurs en santé de l’enfant.

Au Centre, M. Cappelli est déjà engagé dans un projet pilote qui met à profit son outil de dépistage HEADS-ED afin d’aider les professionnels de la santé spécialisés en soins primaires à identifier rapidement une voie de soins appropriée pour ses patients et à faciliter la transition entre les fournisseurs. Dans son nouveau rôle, M. Cappelli élaborera et maintiendra un programme actif de recherche collaborative dans le but d’assurer la prestation des services et d’apporter les modifications au système dans le secteur de la santé mentale des enfants et des adolescents de l’Ontario. Il appuiera et orientera le travail à travers le Centre – en utilisant sa vaste expérience en tant que clinicien et chercheur afin d’orienter la planification et la mise en œuvre de notre projet à chaque étape du processus.

MaryAnn Notarianni

Le Centre est ravi d’annoncer le retour de MaryAnn Notarianni dans son équipe en qualité de directrice des projets spéciaux et des activités.

Mme Notarianni est familière avec le secteur de la santé mentale des enfants et des adolescents. Au cours de ses quatre années investies à gérer les projets de mobilisation des connaissances au Centre, elle a assuré la réussite d’un grand nombre de projets, y compris dans le cadre de nos efforts portant sur la prévention du suicide chez les jeunes et l’élaboration de la boîte à outils à des fins de mobilisation communautaire togethertolive.ca.

Depuis l’été 2016, Mme Notarianni élabore et gère les activités liées à la santé mentale auprès de la Commission de la santé mentale du Canada. Son expérience et le leadership qu’elle déploiera pour le développement et la mise en œuvre des initiatives en matière d’échange des connaissances afin de faire progresser l’utilisation de la technologie dans les services de santé mentale seront un atout pour le Centre et le secteur des Services de santé mentale aux enfants et aux jeunes de l’Ontario.

Mme Notarianni possède une vaste expérience dans la gestion de projets impliquant plusieurs intervenants au sein du gouvernement fédéral et des ONG à l’échelle nationale et qui sont axés sur le développement, la santé publique et la santé des Autochtones. Elle détient un diplôme universitaire de premier cycle en affaires publiques et en gestion politique ainsi qu’une maîtrise en travail social.

Nous sommes très enthousiasmés d’accueillir Mme Notarianni de retour parmi nous au Centre de la famille. Vous pouvez la rejoindre en composant le 613-737-2297, poste 3314 ou en utilisant son adresse : mnotarianni@cheo.on.ca.

 

Nouvelles

Centre d’excellence de l’Ontario en
santé mentale des enfants et des adolescents

695 avenue Industrial, Ottawa (Ontario) K1G 0Z1
Tél. : 613-737-2297   Téléc : 613-738-4894
Courriel : centre@cheo.on.ca

 

Veuillez noter que nous n'offrons ni conseils ni consultations ou traitements liés à la santé mentale.
Si vous ou quelqu’un que vous connaissez est en crise, contactez Jeunesse, J’écoute au 1-800-668‑6868.

© 2018 Tous droits réservés