Suivez @CYMH_ON sur twtter!
  • Imprimer cette page
  • Envoyer cette page

Mesurant le nombre de cas dans la santé mentale des enfants et des adolescents

2018-11-01Tara McFadden

En 2016, la vérificatrice générale de l’Ontario a émis la recommandation que le système de santé mentale des enfants et des adolescents de l’Ontario crée des lignes directrices portant sur le nombre de dossiers afin d’améliorer l’efficacité et l’efficience de leurs services. Une équipe composée de dirigeants d’organismes, de fournisseurs de service, d’experts en la matière, de représentants des familles et des jeunes, de représentants du ministère, ainsi que les organismes de soutien comme le Centre d’excellence pour la santé mentale des enfants et des adolescents ainsi que Santé mentale des enfants de l’Ontario ont creusé la question au cours de la dernière année et ont réalisé la complexité de la question.

Ils se sont posé des questions. Par exemple :

  • Combien de dossiers sont à traiter ou que représente la charge de travail ? Quelle est la meilleure façon de progresser ?
  • Les fournisseurs de services vont souvent au-delà de leur mandat ; comment bien comprendre tout ce qu’ils font ?
  • Service direct au client, service indirect au client, temps de déplacement, activités de l’organisme. Parmi toutes ces expressions, lesquelles sont les meilleures et comment les définir ?

Nous savons combien les personnes responsables du nombre de dossiers ou de la charge de travail au sein de votre organisme ont dû débattre de ces questions. Voici votre chance de nous faire part de vos défis et des solutions que vous avez mises sur pied au sein de votre organisme. Notre but est d’apprendre de votre expérience afin d’élaborer un plan d’action provincial et de soutenir la réponse du ministère à la vérificatrice générale.

Nous vous demandons de bien vouloir remplir un sondage afin que nous puissions mieux connaître votre organisme et ses pratiques en ce qui concerne le nombre de dossiers et la charge de travail. Vous désirez y participer ? Le sondage, offert en anglais ou en français, ne prend que 15 à 20 minutes à remplir. Si vous avez des questions, ou si vous désirez répondre au sondage par téléphone, vous pouvez joindre Tara McFadden, coordonnatrice du projet, au 613 737-2297, poste 3581 ou par courriel à l’adresse tamcfadden@cheo.on.ca.

Centre d’excellence de l’Ontario en
santé mentale des enfants et des adolescents

695 avenue Industrial, Ottawa (Ontario) K1G 0Z1
Tél. : 613-737-2297   Téléc : 613-738-4894
Courriel : centre@cheo.on.ca

 

Veuillez noter que nous n'offrons ni conseils ni consultations ou traitements liés à la santé mentale.
Si vous ou quelqu’un que vous connaissez est en crise, contactez Jeunesse, J’écoute au 1-800-668‑6868.

© 2018 Tous droits réservés