Suivez @CYMH_ON sur twtter!
  • Imprimer cette page
  • Envoyer cette page

Les initiatives pour l'innovation 2019

2018-11-26Jaime Brown

Télécharger le formulaire de demande

Les subventions accordées dans le cadre des Initiatives en matière d’innovation du Centre, désormais dans leur troisième édition, visent à aider le secteur de santé mentale des enfants et des jeunes de l’Ontario à accroitre les données probantes en ce qui concerne les solutions innovantes aux défis les plus délicats et à favoriser un meilleur rendement du système.

Ces subventions d’un maximum de 50 000 $ permettent de faire des expériences inédites, de collaborer de manière innovante, de mettre à l’essai des idées prometteuses et de tester les limites des données probantes afin d’améliorer la qualité et l’accès aux services de santé mentale aux enfants et aux jeunes en Ontario.

Cette année, un nombre maximum de six subventions seront attribuées au cours d’une période de 18 mois (du 1er avril 2019 au 30 septembre 2020) afin de mettre à l’essai des pratiques prometteuses qui visent à augmenter l’accès aux services de santé mentale aux enfants et aux jeunes en Ontario.

Les organismes responsables et les fournisseurs de services essentiels du secteur de la santé mentale des enfants et des jeunes en Ontario sont admissibles. Les agences qui satisferont aux critères se verront offrir l’encadrement et la facilitation nécessaires pour mettre en œuvre et évaluer les pratiques prometteuses et innovantes visant à répondre aux importantes priorités d’accès au système. Des mesures de soutien particulières seront adaptées à chaque contexte.

Les demandes présentées dans le cadre des Initiatives en matière d’innovation doivent satisfaire aux critères suivants :

  • Être soumises par un fournisseur de services essentiels du ministère de la Santé et des Soins de longue durée (MSSLD) ou un organisme responsable financé par le ministère qui fournit des services de santé mentale aux enfants et aux jeunes.
  • Présenter une approche fondée sur des données probantes et fortement susceptible d’améliorer les services en santé mentale pour les enfants et les jeunes en Ontario.
  • Démontrer son incidence potentielle sur l’ensemble du système de santé mentale des enfants et des jeunes en Ontario.
  • Faire foi de l’existence d’un partenariat avec l’ensemble de la collectivité ou du secteur de services. La priorité sera accordée aux propositions qui reflètent une collaboration claire entre les organismes responsables et les fournisseurs de services essentiels ou les partenaires intersectoriels.
  • Comprendre une mobilisation pertinente et appropriée des enfants, des jeunes et de leurs proches en ce qui concerne la conception, la mise en œuvre et les plans d’évaluation.

Les organismes responsables et les fournisseurs de services essentiels ayant obtenu des subventions au cours des deux cycles précédents des Initiatives en matière d’innovation (2017-2018 et 2018-2019) n’auront pas le droit de participer au présent cycle de subvention.

Date limite de la demande : 7 janvier 2019

Afin d’obtenir de plus amples détails concernant l’admissibilité et les exigences relatives au financement, veuillez prendre connaissance de la demande

Centre d’excellence de l’Ontario en
santé mentale des enfants et des adolescents

695 avenue Industrial, Ottawa (Ontario) K1G 0Z1
Tél. : 613-737-2297   Téléc : 613-738-4894
Courriel : centre@cheo.on.ca

 

Veuillez noter que nous n'offrons ni conseils ni consultations ou traitements liés à la santé mentale.
Si vous ou quelqu’un que vous connaissez est en crise, contactez Jeunesse, J’écoute au 1-800-668‑6868.

© 2018 Tous droits réservés