Suivez @CYMH_ON sur twtter!
  • Imprimer cette page
  • Envoyer cette page

HEADS-ED Start

2018-01-19Laura Kelly

Le HEADS-ED est un outil de dépistage en santé mentale, conçu pour aider les médecins à obtenir rapidement les antécédents psychosociaux afin de prendre des décisions pour le patient (comme l’admission, les congés ou les demandes de consultations spécialisées en santé mentale).L’outil HEADS-ED peut servir à guider l’évaluation psychosociale. Le professionnel de la santé (médecin ou infirmière) ou le professionnel paramédical (intervenant en cas de crise, conseiller scolaire) peut y avoir recours après l’évaluation, ce qui ne lui prendra que quelques minutes.

On a créé l’outil HEADS-ED pour les enfants et les adolescents de 6 et 18 ans qui se présentaient à l’urgence afin de recevoir des soins en santé mentale. Son utilisation s’est étendue aux conseils scolaires et aux services d’admission centrés sur la santé mentale, ainsi qu’aux enfants de 0 à 5 ans.

Vous voulez en apprendre davantage sur le projet HEADS-ED et savoir comment et pourquoi ce projet a vu le jour ainsi que où il sera mis en application? Joignez-vous à nous pour une série de webinaires.

Mercredi le 7 février, 12h – 13h
Vendredi le 16 février, 12h – 13h

Veuillez noter que les webinaires se dérouleront en anglais, mais que l'outil HEADS-ED est offert en anglais et en français.

Contactez Laura Kelly à lakelly@cheo.on.ca pour vous inscrire.

Centre d’excellence de l’Ontario en
santé mentale des enfants et des adolescents

695 avenue Industrial, Ottawa (Ontario) K1G 0Z1
Tél. : 613-737-2297   Téléc : 613-738-4894
Courriel : centre@cheo.on.ca

 

Please note: We do not provide mental health advice, counselling or treatment.
If you, or if someone you know is in crisis right now, please call the Kids Help Phone at 1-800-668-6868.

© 2018 Tous droits réservés