Suivez @CYMH_ON sur twtter!
  • Imprimer cette page
  • Envoyer cette page

Faire profiter les familles, les enfants, les adolescents ontariens des investissements historiques

2018-03-28Heather Ennis

Le Centre est heureux de voir que le gouvernement ontarien a décidé de combler les manques de financement et de favoriser l’excellence en matière de santé mentale des enfants et des adolescents. Nous croyons que le budget de 2018 représente un point tournant pour les enfants, les adolescents et les familles de la province qui éprouvent des difficultés à accéder aux soins de santé mentale dont ils ont besoin, ainsi que pour les organismes et les professionnels débordés peinant à répondre à la demande croissante.

Redéfinir l’excellence

Il est clair que nous devons en faire davantage pour les enfants, les adolescents et les familles aux prises avec des troubles mentaux en Ontario. Ce n’est pas tout : nous devons aussi obtenir de meilleurs résultats. Au Centre, nous avons hâte de collaborer avec nos partenaires dans les domaines des services, des politiques et des données, en vue de profiter au maximum de l’occasion qui nous est offerte en Ontario, soit de montrer la voie à un système intégré efficace ayant du sens pour les enfants, les adolescents et les familles.

Un seul système

Parmi les initiatives annoncées aujourd’hui par le gouvernent, on compte de nouveaux investissements multisectoriels dans les soins de santé mentale pour les enfants et les adolescents. Il faut sans tarder abattre les murs qui séparent les secteurs, murs qui contribuent au chevauchement, aux incohérences et à la frustration des intervenants dans tous les secteurs et milieux. Nous sommes prêts à nous joindre à nos collègues et à nos partenaires sur le chemin d’un système intégré accordant la priorité aux enfants, aux adolescents et aux familles.     

Ce qui nous attend

Les investissements dans la santé mentale des enfants et des adolescents comportent des avantages importants à long terme pour les familles, les citoyens et l’économie de la province. Nous sommes fiers de jouer un rôle dans l’amélioration des services de santé mentale en Ontario et de collaborer avec nos partenaires et des novateurs afin de l’améliorer encore plus avant.

Nouvelles

Centre d’excellence de l’Ontario en
santé mentale des enfants et des adolescents

695 avenue Industrial, Ottawa (Ontario) K1G 0Z1
Tél. : 613-737-2297   Téléc : 613-738-4894
Courriel : centre@cheo.on.ca

 

Veuillez noter que nous n'offrons ni conseils ni consultations ou traitements liés à la santé mentale.
Si vous ou quelqu’un que vous connaissez est en crise, contactez Jeunesse, J’écoute au 1-800-668‑6868.

© 2018 Tous droits réservés